Master Professionnel en Marketing et Communication

Le Management de projet, notre cœur de métier!

Sans titre (Publication Instagram) (14)
PRESENTATION DU MASTER PROFESSIONNEL

Master Professionnel en Marketing et Communication

Le Master Professionnel est un diplôme de niveau bac+5. Il offre de bonnes perspectives d’insertion et d’évolution professionnelle.
Le Master Professionnel en Marketing et Communication prépare des professionnels opérationnels du secteur de la Communication et du Marketing.
Le Master Professionnel en Marketing et Communication permet d’acquérir une spécialisation pointue dans un domaine d’activité ou d’avoir une double compétence.
Les étudiants acquièrent des compétences managériales pour travailler en équipe. Ils élaborent des actions et des stratégies de communication et des stratégies marketing pour atteindre les objectifs commerciaux.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

L’Ecole Supérieure de Management de Projet propose un programme d’enseignement professionnel et technique en Master Professionnel en Marketing et Communication en temps complet ou en alternance. 

L’objectif du programme est de:

  • Former des professionnels capables d’analyser l’offre et la demande d’un ou plusieurs produits.
  • Apprendre à piloter et gérer des équipes pour mener des opérations d’analyses de marché.
  • Comprendre les comportements des consommateurs pour mettre en place des stratégies de marketing.

 Au terme de cette formation, les étudiants seront capables de : 

  • Diriger une veille stratégique ; 
  • Mettre en place une stratégie duale (marketing et communication) ; 
  • Conduire un projet de marketing et communication ; 
  • Etc.
DUREE DE LA FORMATION
Le Master Professionnel en Marketing et Communication se déroule sur deux années. La première année, vise à renforcer les connaissances fondamentales en Marketing et en Communication et la deuxième année tend vers la spécialisation en stratégies de Marketing et de communication.
Le Master Professionnel en Marketing et Communication pourra être suivie en formation initiale, en alternance ou en formation continue.
Dans le but de développer les compétences professionnelles, un stage de plusieurs semaines en entreprise devra être réalisé pour permettre aux étudiants, une insertion rapide dans le domaine professionnel, aboutissant à la rédaction d’un mémoire de fin d’études
CONDITIONS D'ACCES

Après un bac + 3, vous pouvez intégrer ce master. Les étudiants doivent généralement passer par un processus de sélection basé sur leur dossier académique et, parfois, un entretien

DEBOUCHES

Les diplômés peuvent occuper des postes de management dans des entreprises de divers secteurs d’activité.

Ils peuvent travailler dans:

  • chef de projet événementiel,
  • attaché (e) de presse,
  • chef de publicité,
  • chargé (e) des relations publiques,
  • media-planner,
  • chargé (e) de communication ou community manager

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou d’assistance, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Découvrez notre équipe de professeurs passionnés, expérimentés et dédiés à votre succès académique et professionnel.

Découvrez comment leur expertise peut vous aider à atteindre vos objectifs  professionnels.

CONDITIONS D'ADMISSION

Les pièces à fournir pour le dossier d’inscription :

    • Quatre (4) photos d’identité
    • Une (1) copie légalisée du passeport pour les candidats étrangers en cours de validité
    • Une (1) copie légalisée de la carte d’identité nationale pour les candidats sénégalais en cours de validité
    • Une (1) copie légalisée des relevés de note des 03 dernières années
    • Une (1) copie légalisée du relevé de note du baccalauréat
    • Une (1) copie légalisée de l’attestation provisoire ou du diplôme du baccalauréat pour les candidats de la licence
    • Une (1) une attestation d’authentification du Baccalauréat
    • Une (1) copie légalisée du diplôme du Baccalauréat, et ou de niveau BAC+2 et de la Licence pour les candidats aux Masters
    • Une(1) lettre de motivation et un curriculum vitae ( CV )
    • Une fiche d’inscription et d’engagement à retirer à l’ESMP et à y retourner dument rempli
      de la Licence

Pour plus d’informations consulter le guide de l’étudiant

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Les étudiants ayant reçu leur notification d’admission sont invités à s’ inscrire immédiatement. Ils se présenteront à la comptabilité munis :

    • d’une fiche d’inscription et d’engagement renseignée;
    • de toutes les pièces d’admission ;
    • des frais d’inscription ;
    • de la scolarité du dernier mois ;
    • se présenter au service de la scolarité pour retirer leur carte, munis du recu de comptabilité attestant
      du paiement effectué.

Les frais d’inscription d’abonnement à la bibliothèque numérique sont payables à l’inscription.

 

PROCEDURES DE PAIEMENT

Les mensualités sont payables avant le 05 de chaque mois le paiement des frais de scolarite se fait par : especes, virement bancaire, chèque bancaire.

  • ESPECES
  • PRISE EN CHARGE
  • VIREMENT BANCAIRE
  • Présentation de l'étudiant à la comptabilité muni de sa carte d'étudiant ;
  • Remise de la carte à la comptabilité pour vérification du code et de l'identité de l'étudiant;
  • Remise de la somme versée et des droits de timbre équivalant à 1 % du montant si la somme dépasse cent mille ( 100 000 ) FCFA;
  • remise de recu de paiement et retrait de la carte d'étudiant après vérification

Lorsque la formation est payée par une entreprise ou une institution (sur la base de facture), elle nous envoie une lettre d’engagement sur papier entête en mentionnant que l’entreprise ou l'institution prend en charge la formation et en spécifiant :

  • nom et prénom de l’apprenant ;
  • date de naissance ;
  • adresse de l’apprenant ;
  • formation choisie ;
  • nom de l’entreprise ;
  • adresse de facturation ;
  • nom, contact et la signature d’un responsable à
    contacter.

La lettre d’engagement doit spécifier la période à laquelle le paiement des frais seront effectifs.

  • Envoyer par mail le bordereau de paiement reçu de la banque à la comptabilité ( paiement à l'étranger) ;
  • Se présenter à la comptabilité muni de sa carte d'étudiant et du bordereau d'envoi justifiant le dépôt à la banque ;
  • Remettre la carte à la comptabilité pour vérification du code et de l'identité de l'étudiant ;
  • Remettre le bordereau d'envoi à la comptable pour enregistrement ;

Des mentors passionnés qui guident les étudiants vers l'excellence

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous accompagner vers l’excellence